6/18/2014

Pourquoi des dents deviennent-elles foncées






Les dents peuvent être recouvertes de plaque ou de tartre qui se colorent au tabac, au café, au thé ou au vin rouge. Un détartrage et polissage des dents suffisent à éliminer ces tâches.




La coloration peut être logée dans l'émail et dans la dentine des dents. Ceci peut être causé par la carie, le tabac, certains médicaments pris en bas âge comme la tétracycline, ou d'une trop grande consommation de fluor.


Points à considérer

- Les dents jaunâtres blanchissement mieux que les dents grisâtres.
- Les fumeurs auront des résultats limités s'ils ne s'abstiennent pas de fumer.
- Le blanchiment n'est pas à vie, il faut faire des retouches après six, douze ou dix-huit mois dépendant de la quantité de consommation de tabac, de café, de thé et de vin rouge.
- Les degrés de blanchiment peuvent varier d'une personne à l'autre.




 Risques associés au blanchiment dentaire
  • Sensibilité dentaire temporaire
Cette sensibilité est temporaire et disparaît au bout de quelques jours. On peut la réduire soit en portant la gouttière pour une période de temps plus courte, soit en interrompant le blanchiment pour quelques jours. On peut aussi se brosser les dents avec un dentifrice désensibilisant durant quelques semaines avant le traitement de blanchiment.

  • Irritation temporaire de la gencive

 L'irritation des gencives est temporaire aussi. Elle peut être prévenue en ôtant légèrement le gel blanchissant qui se déverse sur la gencive à l'aide d'un coton (type Q-tip).


  • Contre-indications du blanchiment
Les gens de moins de 16 ans parce que la chambre pulpaire est plus grosse, par conséquent les dents seraient plus sensibles lors du blanchiment et la dent n'est pas à sa pleine éruption.
Les femmes enceintes ou les femmes en allaitement.
Les obturations (plombages), les couronnes ou les facettes ne se blanchissent pas au peroxyde. Il faut considérer refaire ces restaurations après le blanchiment si le résultat laisse des inégalités de couleur.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire