3/23/2013

Directives pour les dents de sagesse

  Que vous ayez subi une simple extraction de dent, une ablation de dents incluses ou un acte chirurgical plus complexe, voici quelques conseils à suivre à domicile qui vous permettront d’atténuer, voir d’éviter les complications post-opératoires.

o Saignement : Un léger saignement est normal à la suite d’une chirurgie, votre salive sera un peu teintée de sang, ne vous inquiétez pas. Mordez légèrement dans les compresses de coton, que nous vous avons fournies, en maintenant une pression constante, pendant environ 1 à 2 hrs. Si vous constatez, après avoir retiré les compresses, que le saignement est encore abondant, vous pouvez en remettre d’autres ou mordez dans une poche de thé légèrement mouillée, pendant 45 minutes..

o Antibiotiques : Si des antibiotiques vous ont été prescrits, il est important de finir complètement la prise des comprimés pour bien gérer l’infection.

o Enflure : Une chirurgie occasionne souvent de l’enflure, pour la prévenir ou la diminuer vous pouvez appliquer de la glace enrobée ou des compresses d’eau froide, pendant les premières 24 heures.

o Alimentation : Pour la première journée, vous devrez modifier un peu votre alimentation. Mangez des aliments plus mous, moins chauds et ne mangez pas du côté de la chirurgie. Vous reprendrez vos habitudes tranquillement au cours des prochains jours. Évitez de boire avec une paille pour ne pas créer de succion.

o Cigarettes : Ne fumez pas, au moins, durant les 12 premières heures, car la fumée ralentit le processus de guérison. La cigarette peut réduire le caillot sanguin, laissant l’os à l’œil nu (alvéolite, très douloureux)

o Brossage : Brossez-vous les dents normalement en faisant bien attention de ne pas irriter la région en voie de guérison.

o Ouverture : Une limitation de l’ouverture de la bouche et des ecchymoses (BLEUS) peuvent se produire, si c’est le cas, des compresses d’eau tiède, au cours de la deuxième journée suivant la chirurgie, règleront cet inconvénient. Il est possible aussi que les mouvements de la mâchoire soient plus douloureux à la suite d’une chirurgie. Dans certain cas, cette sensibilité peut durer de 7 à 10 jours.

o Rinçage : Il est très important de ne pas rincer, ni cracher, car cela peu créer de nouveau un saignement Vous pourrez envisager de vous rincer seulement 24 heures après, s’il n’y a plus de saignement, avec de l’eau salée (1/4 c. a thé dans un verre d’eau).
Si la douleur ou le saignement persiste au-delà de 24 heures, appelez votre dentiste.
Si vous avez des questions, téléphonez-nous 450-436-4914 poste 226
L’Équipe du Dr Benoit Paquin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire